Quantcast

78 départements ont été placés en vigilance orange, notamment dans les régions Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin, Ile-de-France et Centre-Val de Loire.

Annonces

Treize départements supplémentaires ont été placés mercredi en vigilance « orange » pour la canicule par Météo-France, portant à 78 le nombre de départements concernés.

Annonces

Le nombre de départements était déjà passé de 53 à 65 mardi. L’alerte pour cet épisode inédit par sa précocité dans l’été, s’étend à nouveau vers le sud et vers l’ouest du pays, n’épargnant que les côtes de la Manche et de la mer du Nord, et quelques zones du Sud-Ouest.

« Les trois jours qui viennent vont être difficiles » pour les hôpitaux qui voient leur activité augmenter en raison de la canicule, a estimé mercredi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, lors d’un déplacement au CHR de Metz-Thionville.  

« Depuis mercredi, les Samu et les centres de régulation commencent à avoir un certain nombre d’appels liés à la canicule. C’était moins vrai » mardi, a observé Mme Buzyn.

Annonces

« Les trois jours qui viennent vont être difficiles », a-t-elle dit à un superviseur de la régulation du Samu de la Moselle, qui a constaté depuis mercredi une hausse des appels pour « des coups de chaleur ». 

L’épisode caniculaire s’est installé sur la France avec des températures pouvant atteindre 40° par endroits mercredi.

Loading…

Source: AFP

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.