Quantcast

Le petit a été sorti par les policiers du commissariat de Soissons en présence du médecin du Smur. Le thermomètre extérieur affichait 29ºC.

Annonces

Un enfant de six mois a été laissé par sa maman sur le parking de l’Intermarché de Belleu, près de Soisson, ce mardi matin à 9 heures. Il a été aperçu par des passantes qui ont signalé sa présence au magasin.

Des appels, mais pas de parent
Annonces

Plusieurs appels ont été faits au haut-parleur dans le supermarché pour appeler son parent à rejoindre le parking. Ne le voyant pas arriver, les policiers, en présence du médecin du Smur, ont cassé une vitre du véhicule pour sortir le petit rapporte l’Union.

La maman placée en garde à vue

Sa mère serait arrivée peu après. Elle a été placée en garde à vue. Le petit garçon était transporté au centre hospitalier pour y subir des examens de contrôles. Son état de santé n’a pas nécessité d’hospitalisation et il a pu ressortir avec son papa dans la journée. La mère a été déférée au parquet de Soissons dans l’après-midi. Elle a été laissée en liberté. Elle fait l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour une audience programmée à l’automne. L’infraction retenue est celle d’abandon matériel ou moral de mineur: c’est-à-dire le fait pour un parent de se soustraire sans motif légitime à ses obligations légales au point de compromettre la santé ou l’éducation, la moralité ou la sécurité d’un mineur. La peine maximale prévue par le code pénal est de deux ans d’emprisonnement

Un danger mortel

Dans une voiture, la température peut très rapidement augmenter. Si celle-ci est peinte dans une teinte sombre, dans des conditions normales ( 15 à 20°C), la température à l’intérieur du véhicule peut monter au-dessus de 45°C en moins de 30 minutes. Avec une température extérieure de 26 °C, l’intérieur d’un véhicule peut atteindre des niveaux mortels en seulement 10 minutes rapporte Le Figaro.

Loading…
Annonces

Source/La Voix du nord

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.