Quantcast

Alsace : des buses attaquent des joggeurs et des promeneurs

Annonces

Comme au printemps dernier, des buses ont attaqué des joggeurs et des randonneurs en Alsace, provoquant des blessures superficielles. Elles protègent leurs nids.

Annonces

Bas-Rhin, France

Une joggeuse a été attaquée par une buse la semaine dernière dans la région de Molsheim. La jeune-femme courait sur un chemin en direction d’Avolsheim quand elle a été agressée par derrière par le rapace. Les buses sont en effet en période de nidification, d’avril à août, et peuvent prendre les humains pour des prédateurs, quand ils se trouvent dans le périmètre des nids.   

Le récit de Ketty

Ketty faisait son jogging sur un chemin bordé de quelques arbres quand l’attaque s’est produite.  

Pour défendre les nids

Annonces

D’avril à août la buse est en période de nidification, elle est donc très attentive à tout ce qui ressemble à un prédateur. L’an dernier plusieurs joggeurs avaient été victimes de ce genre d’attaque. Cathy Zell est chargée de communication à la LPO, la ligue de protection des oiseaux dans le bas-Rhin. Elle assure que ces attaques de buses restent relativement rares, la LPO conseille dans la mesure du possible, et à condition de les connaître, d’éviter les secteurs où nichent les buses. Ou alors de se protéger la tête. Courir avec un casque?


Source / France Bleu

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.