Quantcast

une astuce pour éloigner les mouches, d’une manière naturelle, sans utiliser de produits chimiques ou des dispositifs qui les tuent.

Annonces

Pour réaliser cette astuce efficace, prenez un sac plastique transparent, des pièces de monnaie (les centimes sont parfaits), du jus de citron et du sel.

Annonces

Versez le tout dans le sac et remplissez-le avec de l’eau, assurez-vous qu’il peut supporter le poids de l’eau sans céder!

Mais quel est le principe de cette technique

Les entomologistes affirment que les mouches utilisent la lumière solaire pour s’orienter: quand leurs yeux constatent l’effet de la lumière réfractée, elles sont confuses et s’envolent.

La réfraction se produit quand un objet brillant ou opaque, comment peut être un verre d’eau ou un sac rempli d’eau, modifie le cours et la vitesse de la lumière: les rayons se déplacent normalement sur une ligne droite, mais quand ils touchent ce genre d’éléments, ils se plient.

Annonces

Refraction provoque beaucoup d’illusions optiques, tels que des mirages!

La tête de la mouche est occupée en grande partie par deux grands yeux complexes: en effet, on peut dire que chacun est constitué de 3000 petits yeux.

Chaque œil ne peut pas se concentrer sur un objet en particulier, mais il contribue à la vue complète de l’environnement qui l’entoure, comme si c’était des pixels sur un écran plus grand.


Annonces

Certains ajoutent dans le sac des pièces de monnaie, pour confondre encore plus les mouches.

Le jus de citron et le sel, ajoutés à l’eau, servent à rendre plus lumineuses les pièces de monnaie, et à les garder ainsi au fil du temps.

Accrochez le sac à la porte, et vous verrez la différence!


Annonces

Annonces

Loading…
Loading...

rony jevemi

Média