Quantcast

Attention, ne vous faites pas avoir si vous recevez ceci dans votre boîte aux lettres: la police française met en garde contre l’arnaque de la clé USB

Annonces

L’arnaque à la clé USB est de retour en France, annonce la police du Nord. Une recrudescence qui inquiète et qui pourrait dépasser les frontières.

Annonces

La police du Nord de la France est formelle : l’escroquerie à la clé USB est de retour ! Un phénomène inquiétant qui pousse les autorités à mettre en garde les habitants qui recevraient un colis étrange dans leur boîte aux lettres.

« Le malfaiteur dépose une clé USB dans votre boîte aux lettres dans le but que vous branchiez celle-ci à votre ordinateur pour consulter son contenu. C’est à ce moment que vous êtes piégé. La clé USB va en effet installer un virus, permettant l’accès à distance à toutes vos informations confidentielles », explique la page Facebook du groupement de gendarmerie départementale du Nord 59.

Il est donc vivement conseillé de ne pas utiliser une clé USB que vous retrouverez dans votre boîte aux lettres ou même dans un lieu public.

Annonces

Source


Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.