Une adolescente malaisienne se suicide après un sondage sur Instagram
Source: Belga
Une adolescente malaisienne qui avait publié un sondage sur son compte Instagram demandant si elle devait vivre ou mettre fin à ses jours s’est suicidée après avoir vu la majorité de ses followers voter pour la mort.
La jeune fille, âgée de 16 ans et habitant à Kuching dans l’Etat malaisien de Sarawak, est « subitement » morte après avoir posté ce sondage sur le réseau social lundi, a déclaré la police citée par les médias locaux.
« Très important, aidez-moi à choisir entre D/L », a-t-elle écrit sur son compte selon le site internet d’informations Astro Awani, les lettres « D » se référant apparemment à la mort (death en anglais) et « L » à la vie (life). 69% des internautes qui ont voté pour la mort et 31% pour la vie, selon la police.
Multiples réactions en Malaisie
Ching Yee Wong, la responsable de la communications d’Instagram pour l’Asie Pacifique a transmis ses condoléances à la famille. Elle a reconnu que le réseau social détenu par le groupe Facebook avait « l’importante responsabilité de s’assurer que les gens qui utilisent Instagram se sentent en sécurité et soutenus ». Et elle a appelé ceux qui y recourent « à utiliser les outils de signalement et à contacter les services d’urgence s’ils voient que la sécurité de quelqu’un est en danger ».
Teenage girl (Davia Emilia) takes her life after creating an Instagram Poll asking her followers to vote either Death (D) or Live (L).
— Chibuzo 'KingAbsolute' Anthony (@KingAbsoIute) May 15, 2019
Most chose D and she committed suicide. pic.twitter.com/scQUS7DRMz