Quantcast

Une étrange araignée qui ressemble à un sushi

Annonces

Une photo d’araignée prise en Australie fait le tour des réseaux sociaux pour son aspect ressemblant à un morceau de… sushi, selon le Daily Mail.

Annonces

William Williamson, de Sydney, a en effet été très surpris de découvrir cette créature dans sa maison. L’araignée était tranquillement posée sur son escalier, elle avait des pattes qui ressemblaient à celles du crabe à carapace molle et des globes verts sur le dos qui ressemblaient à des morceaux de concombre.

Il a posté un cliché de l’araignée sur un groupe Facebook dans l’espoir de l’identifier, mais cela a alarmé certains utilisateurs qui n’avaient jamais rien vu de tel auparavant. « Il est temps de brûler la maison », a déclaré un internaute. « À première vue, j’ai pensé que c’était un morceau de sushi », a ajouté un autre.

Cette bestiole est en fait une Ordgarius magnificus, ou ‘araignée magnifique’, qui n’est pas dangereuse pour l’homme. On les trouve en général en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland, et elles peuvent atteindre 2,5 cm de long.

Annonces

Contrairement à la plupart des araignées, elles ne tissent pas de toile, mais utilisent une orbe de soie collante pour attraper leur proie.


L’article Une étrange araignée qui ressemble à un sushi est apparu en premier sur Metro.

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.