Quantcast

Argenteuil : un homme étrangle son chien dans la rue

Annonces
Un homme a été interpellé mardi après-midi par la police d’Argenteuil après avoir traîné son chien au sol et l’avoir tué. Il a été hospitalisé d’office en soins psychiatriques.

« Je suis écœurée, c’est honteux de faire ça », « Il faudrait lui faire subir la même chose… » Des réactions comme celle de ces internautes, la vidéo postée ce mercredi par la fondation Assistance aux animaux et relayée sur les pages Facebook parlant d’Argenteuil (Val-d’Oise), en suscitent beaucoup.

Annonces

Et pour cause, sur cette vidéo prise par un habitant, on voit un homme marchant dans une rue du quartier du Val-d’Argent Sud, à Argenteuil, et traînant au sol et par la gueule son chien peu remuant. L’animal est-il déjà mort ? La vidéo ne permet pas de le dire. Mais l’homme a bien fini par le tuer. Selon plusieurs sources, il l’aurait étranglé pendant plusieurs minutes, frappé au sol, cogné avec des objets…

Le chien est bien connu dans le quartier, certains des habitants l’ayant déjà hébergé ou nourri. Des riverains, choqués, ont contacté aussitôt le commissariat d’Argenteuil, qui est intervenu rapidement et a interpellé l’homme vers 15 heures.

Une plainte déposée par la fondation assistance aux animaux

L’individu a été placé en garde à vue. Il lui est reproché des faits d’actes de cruauté et de mauvais traitements envers un animal. Mais très rapidement, son état intrigue les enquêteurs. Une expertise psychiatrique confirme ces soupçons et, sur décision du parquet de Pontoise, l’homme a été hospitalisé d’office dans un établissement spécialisé, confirme une source policière.

Annonces

L’affaire, pour l’heure, n’est pas classée. Des contre-expertises pourraient avoir lieu. La fondation Assistance aux animaux a d’ores et déjà porté plainte. « Indignée par le calvaire enduré par ce chien et choquée que de tels faits puissent être classés sans suite, sans donner lieu à des poursuites pénales, la fondation Assistance aux animaux dépose plainte pour acte de cruauté. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, pour qu’instable psychologiquement ou pas, ces faits ne restent pas impunis », explique Anne-Claire Chauvancy, responsable de la protection animale pour la fondation.

Indignation aussi de l’inaction des passants

Cette dernière et beaucoup d’internautes s’indignent aussi de la réaction de certains passants sur la vidéo qui restent sans rien faire. « De ce qu’on sait, ce monsieur a violenté et tué son chien dans la rue. La scène a duré une bonne dizaine de minutes sans que personne n’intervienne. Nous rappelons qu’a minima les témoins de ce genre de scène peuvent appeler la police ou les associations de défense des animaux », note-t-elle.

À 14h30 ce mercredi, la vidéo postée trois heures plus tôt cumulait plus de 23 000 vues, 1 100 commentaires et 700 partages.

Annonces

Source : Le Parisien

Loading...

rony jevemi

Média

Une pensée sur “Argenteuil : un homme étrangle son chien dans la rue

  • 26 avril 2019 à 1 h 56 min
    Permalink

    Il faudrait les trainer eux de,la même manière sinon pire à leur tour

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.